C’était un de ces week-ends intemporels,
Où le temps ne compte plus,
Où seuls les instants présents ont de l’importance.
Cette escapade en Normandie, nous en avions besoin,
Besoin de faire un break, loin de Paris, au vert, sans les enfants.
Besoin de ce temps rien qu’à nous, l’espace de 48 heures pour nous retrouver, se retrouver, ne penser qu’à découvrir de nouveaux endroits, s’émerveiller encore un peu avec des yeux d’enfants retrouvés.
Ne plus penser à la course folle des semaines, aux tracas du quotidien.
Nous connaissions déjà la Normandie pour y être allés à plusieurs reprise avec les enfants, et ce grand bol d’air si proche de Paris est l’allié des coups de mous !!
Direction la Côte d’Albâtre aux falaises de craies si rustres et tellement belles, aux couleurs qui commençaient à se réveiller avec l’arrivée du printemps.
Arrêt obligatoire, si vous vous rendez dans la région, à Veules-les-Roses : ce joli petit village nous a vraiment séduit.
Des petites ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres, la balade le long de La Veules (Plus petit fleuve de France), un détour par le quartier des cressonnières tellement intemporel, ses petites cabanes de plages -abandonnées pour un temps- ne peuvent vous laisser insensibles.
Une jolie promenade également sur les « Champs Elysées » (oui, oui !!) qui longent La Veules et permet d’apercevoir les jolies maisons du villages à colombages ou aux toits de chaumes… Adorable !
Sans oublier la vue sans fin sur la Manche aux couleurs si poétiques à cette saison.