Tous les éléments étaient réunis pour des vacances de Printemps salvatrices et bénéfiques en direction du Sud Est de la France.

Valises bouclées de tenues un peu plus légères pour accueillir les doux rayons du soleil méditerranéen.

Vol à l’heure, bien arrivés. Temps un peu maussade mais qu’importe, une bonne odeur de pins, une végétation méridionale contribuent à mettre du baume au cœur et au moral.

J2 Zut, après une nuit agitée, Oscar se réveille fiévreux. Moi qui était partie sans médicaments (toujours toujours prendre son flacon de doliprane quoiqu’il arrive) puisqu’il avait passé l’hiver sans aucun état fébrile.


À mi-journée, 39,2 : il faut se rendre à l’évidence, Oscar est malade et n’est bien que dans les bras avec doudou. Et nous sommes ? Je vous le donne en mille : dimanche. C’est parti pour trouver la pharmacie de garde la plus proche.

À côté de cela, il pleut des cordes et les 2 crapouilles aînées sont excitées : ambiance électrique. Pour elles direction le cinéma avec mamie qui gère les humeurs de l’ado et de la pré-ado.


J3 Toujours 39 de fièvre. Un rendez vous médecin plus tard : pas de symptômes… on attend 24h pour d’éventuelles analyses.

J4 La fièvre tombe un peu, maman est fatiguée (je ne sais pas vous, mais moi mes enfants malades cela me stresse puissance 10 000) et les aînées continuent de se chapouiller. Maman crie (ouhlala manque de bienveillance flagrante).


Le ton retombe un peu, le soleil est là, l’appel de la mer et de l’air marin se fait sentir.

On laisse tout cela derrière nous et on fonce à la plage.


Quelques heures plus tard, le sable, la mer, le soleil, les jeux et une bonne glace auront eu raison de cette roséole (Oscar a sorti ses boutons aujourd’hui), et de ces querelles.



Bye bye les microbes, le stress et le mauvais temps, Vive les vacances !