Ces derniers temps, le sujet récurrent à la maison ce sont les dents !

Oscar est en pleine poussée dentaire et sa sœur les perd au même rythme.

Bilan pour les 16 mois d’Oscar : 8 dents a son actif et bilan pour Margaux, 8 ans : 8 dents perdues. Que de douleurs et de pleurs pour chacun (car oui la perte d’une dent est parfois une petite épreuve à passer !! Heureusement que la petite souris est là pour compenser la perte, parfois, dans la douleur).

Des petites dents en bonne santé dès le plus jeune âge, c’est donc primordial.

Nous avons reçu un colis bien fourni pour toute la petite tribu de la part de Sunstar France -un grand merci-.

Oscar a adopté sa petite brosse GUM Baby qu’il mordille beaucoup (poussée dentaire oblige) et nous lui montrons au moins une fois par jour comment s’en servir.

Ce n’est pas toujours évident avec les petits gestes encore maladroits à cet âge (et puis petite blague à part, ce petit bonhomme, quand nous lui avons présenté, a fait le geste de se brosser les cheveux !!! Non non non cette brosse là n’est pas destinée à cet usage là !!).

Pas de dentifrice encore a cet âge, pour cela il devra attendre ses 2 ans et avec des taux de fluor adaptés (sinon gare à la fluorose, si l’enfant avale trop de fluor, qui se traduit par la présence de taches blanches sur les dents) : pour les enfants de 2 à 6 ans, un dentifrice avec un taux de fluor réduit à 500 ppm (GUM Kids au goût fraise) et dès 7 ans, un dentifrice pouvant contenir jusqu’à 1500 ppm de fluor (GUM Junior au goût Tutti Frutti).

Sa sœur, quand à elle, est ravie d’utiliser la Timer Light qui clignote pendant tout le temps du brossage. Parfait pour la motiver !

Les produits GUM Sunstar France sont disponibles en pharmacie.

 

*Article en partenariat avec Sunstar France