Quoi de plus normal que de commencer cette nouvelle aventure avec la découverte d’un salon consacré aux créateurs de marques pour nos petits bouts de 0 à 10 ans ?

Pour la seconde édition du festival Kids etc, les créateurs ont été sélectionnés par l’auteure du blog Le Blog de Madame C et une quarantaine d’univers y étaient représentés.

kids-etc-paris-createurs-enfants-5

Des univers intimement liés à l’enfance qu’Instagram m’avait permis de découvrir en amont ; il me tardait de pouvoir découvrir de plus près objets déco et créations en tous genres.

Le lieu, parlons en il s’agit du Quartier Général situé dans le 11ème arrondissement à Paris, ancienne usine réhabilitée en QG presse, où se tiennent également les célèbres rendez vous de créateurs, Hôtel Bohème, dont je vous parlerai dans les semaines à venir pour la prochaine édition se tenant les 10 et 11 décembre prochains (rendez vous qui me sont chers et que j’avais l’habitude de vous faire découvrir, feu mon ancien blog…).

Un lieu atypique donc, une décoration poétique et douce, bref un petit cocon perdu dans paris pour ce week-end automnal.

J’emmenais mon aînée avec moi, elle, qui est aussi très sensible à ces univers poétiques, était ravie.

Hormis des créateurs que nous avions repéré pour « P’tit loup », nous avons été agréablement surprises par la profusion de créations toutes plus jolies les unes que les autres.

J’ai été séduite par le concept des cartes étapes de Trëma Louise qui permettent de personnaliser nos clichés et immortaliser les premières étapes de la vie de nos chérubins… Parfaites pour les premiers mois de nos petits bouts, il existe même un set 2ème année, idéal pour nous avec « P’tit loup », qui approche de son premier anniversaire !!!

tremalouise-kids-etc

Côté mode enfant, beaucoup de jolies choses à croquer pour les petites filles : Les petites jupettes, dont le travail de confection, comme son nom l’indique, est basé sur la création de jupes et bloomer du 3 mois au 2 ans, de jolies robes et couronnes de cérémonies chez Les Inclassables.

Pour ma part, j’ai craqué sur la marque Chérisson, des matières très cocooning, des coloris naturels, parfait pour « P’tit loup », de plus on peut trouver leurs créations dans plusieurs boutiques à Paris et Montrouge…

On a craqué pour le slim tout doux

On a craqué pour le slim tout doux

Et puis, déformation professionnelle oblige, je me suis attardée sur le stand de ce nouvel éditeur jeunesse, Maison Eliza, Les 4 albums qui étaient présentés ont vraiment attiré mon attention, entre l’histoire de Mizu, petit pingouin maladroit et Chichi Poilu, mon cœur balance…

A cela s’ajoutent des illustrations vraiment très poétiques et colorées, de quoi attiser l’attention des plus jeunes.

Je vous en reparle bientôt car je n’ai pas pu m’ empêcher de ne pas découvrir leurs aventures…

Un concentré de jolies choses, qui donne un peu, beaucoup envie et des idées originales pour l’approche de l’anniversaire de « P’tit loup » et des fêtes de fin d’année…

Un public super attentif chez Maison Eliza

Un public super attentif chez Maison Eliza