Euréka ! l’heure des grandes découvertes a sonné.

Je parle de l’acquisition de la marche pour nos bambins ; j’avais oublié comme cette étape peut finalement être rapide. De ce petit bébé qui rampe puis se hisse pour se mettre debout, pour enfin après d’ultimes efforts et essais faire un, puis, deux, trois, quatre pas.

J’avais oublié le bond que fait notre coeur, la fierté ressentie,

Ce moment où, en tant que parents, nous endossons aussi la casquette de coach !

Oscar a marché pour ses 13 mois, maintenant (il fêtera bientôt ses 18 mois), autant dire qu’il galope !

J’adore cette étape de découvertes, où les enfants s’émerveillent de tout : cette petite marguerite perdue dans l’herbe, ce minuscule morceau de bois qui fera office de nourriture imaginaire et puis la façon dont ils s’élancent pour conquérir le monde.

 

Avec son lot de chutes en tous genres, la marche reste l’une des étapes importantes du développement moteur de l’enfant et se pose lors de cette acquisition la question du choix des chaussures, que l’on souhaite les mieux adaptées pour faciliter les premiers pas.

Si l’heure des grandes découvertes est là pour notre petit bout, l’heure du casse tête a donc bien sonné pour ses parents.

On avait craqué pour des petites bottines Zara cet hiver, alors qu’il ne marchait pas encore, mais nous nous sommes rendus compte que très vite elles n’étaient pas adaptées pour ses premiers pas (cheville pas assez maintenue et manque de renforts).

Nous avons donc comparé quelques marques référentes en la matière et avons choisi des petites Jacadi très mignonnes et réalisées dans le respect des premiers pas, avec lesquelles il a pu commencer à gambader.

Actuellement, avec les beaux jours, il porte des petites sandales BOPY parfaites pour les grandes découvertes au parc.

Elles sont souples et renforcées là où cela est nécessaire. Notre choix s’est porté sur le modèle ZADIC Gris. La marque BOPY est néée en 1905, d’une passion d’enfance, et met en oeuvre tout son savoir faire pour créer des chaussures de qualité. Le souci du confort de l’enfant est au centre des priorités de la marque.

Oscar les porte depuis quelques semaines et nous sommes enchantés! Reconnaissons-le, lors des premiers mois les chaussures sont malmenées et verdict : le cuir ne bouge pas, la semelle est robuste et anti-dérapante.

Une collection sympa pour les petits explorateurs en herbe !

* Un grand merci à la marque BOPY et à Clarisse de l’agence SKOOP