L’asticot, un petit nom mignon et drôle, c’est l’un des surnoms que l’on a donné très tôt à Oscar qui ne tient pas en place.

Quelle ne fut pas ma surprise au détour d’une balade shoping que de découvrir cette marque Suisse : L’asticot, qui porte réellement bien son nom : des vêtements pratiques pour bébés et enfants actifs.

Elle présente une collection de basiques intemporels, hauts en couleurs et aux motifs dynamiques et habille les filles comme les garçons.

Leur gamme de vêtements est confortable et composée de matières douces et écologiques qui permet à nos bambins de jouer et se dépenser en toute aisance. De plus, j’attache de l’importance aux marques qui suivent de près leur production et soucieuses des enjeux écologiques : L’asticot en fait partie et met un point d’honneur à respecter les normes européennes ; leur slogan Love your kids, Love your planet reflète tout à fait l’état d’esprit de la marque. C’est plutôt rassurant de savoir que les vêtements portés par nos bambins ne sont pas produits en Asie par d’autres enfants…

Elle peut par ailleurs se targuer de plusieurs labels qui attestent de son sérieux et de son respect de l’environnement (GOTS Global Organic Textil Standard, entre autres).

Une qualité qui dure et un respect des peaux sensibles

Nous avons été séduits par leurs bodys évolutifs en coton doux pour les petites peaux sensibles de bébé et épais qui résistent aux lavages répétitifs qu’on leur impose ! Evolutifs car une attention particulière est portée sur des petits détails qui facilitent le quotidien (deux rangées de pressions par exemple pour les bodys qui permet de les porter plus longtemps, ou encore des longueurs de jambes modulables pour les pantalons et pyjamas).

Oscar est vraiment très à l’aise dans son body à l’imprimé vélos vintage et son petit short (oui, qui lui donne un faux air de Mitch Buchannon !!).

En promenade au parc, à la plage ou tranquillement à la maison, ils nous ont suivi ce printemps et cet été et je peux attester qu’après de nombreux lavages, le coton est toujours aussi doux, les couleurs aussi vives !

Chanceuses les mamans suisses et belges : deux superbes boutiques siègent à Genève et Bruxelles. Deux flagship store remplis de curiosités : jardins suspendus, terrarium, salle de jeux pour les petits… vous attendent pour vous présenter leurs jolies collections.

Alors, si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à visiter leur site au plus vite et à profiter des soldes d’été : – 50% de réduction sur la collection actuelle.

L’Asticot et ses réseaux : Web, Facebook, Instagram