La pièce de théâtre pour enfants, Aurore, La Belle au Bois ne s’endort pas, inspirée du conte de Charles Perrault, se joue actuellement dans ce petit écrin préservé au coeur du Bois de Boulogne, qu’est le Théâtre de Verdure (jusqu’au 25 juin 2017).
Un joli détournement moderne du célèbre conte, mettant en lumière Aurore, la princesse, qui contrairement à toute sa cour, suite au sort jeté par la sorcière Maléfice, ne s’est pas endormie et découvre la vie, hors de son château, et rencontre l’amour.
Une adaptation rythmée de sonorités rock alternant entre enregistrements et morceaux joués en live (guitare, scie musicale, accordéon) .
Un lieu qui se prête à cette mise en scène épurée dont la majeure partie se déroule en forêt. La représentation débute par un focus sur le conte (en voix off) avec l’intrigue que nous connaissons tous. Seul bémol : la princesse ne s’endort pas ! Elle s’aventure alors hors du château « qui sent le renfermé » et commence alors pour elle sa quête de la vie et de l’amour.
Une mise en scène humoristique (Compagnie Le Jour de la Lune) de par le jeu de scène des comédiens : une princesse attachante, un futur prince qui a les pieds sur terre, un esprit taquin qui jalonne le conte en faisant passer des épreuves et la fée Maléfice .
Une adaptation admirablement rythmée qui plaira au jeune public grâce à cette alternance entre jeux scéniques, morceaux live, humour et surprises.
Aurore, la Belle au Bois ne s’endort pas
Compagnie Le Jour de la Lune
Mise en scène : Gaëlle Hispard
Avec : Leilani Lemmet ou Sarah Cillaire, François Bérard ou Emmanuel Vacarisas, Mathieu Gerhardt, Gaëlle Hispard ou Gabrielle Laurens
Merci Les Ouvreuses (que je vous présente très vite sur le blog) pour cette agréable pièce !